Informations
Transport
Agenda
Informations générales
Tourisme par ville
L'association
Qui sommes nous
Livre d'or
Devenir une Famille d'accueil
Association partenaire
Service de guides Touristique
Service d'accueil aéroport
Réservation des billets d'avion
Rejoignez nous sur Facebook
 
Partagez
Inscription Newsletter
Inscription
désinscription

Chambre d'hôte à Sfax

Tarifs Liste chambres d'hôtes : Région NORD
Informations touristiques Liste chambres d'hôtes : Région CENTRE
Photographies Liste chambres d'hôtes : Région SUD
Présentation

3 Chambres d'hôtes à Sfax

Sfax

Réf.: SFAX02

 
 
Message des Logeurs :
 
Je souhaiterai recevoir chez nous des personnes souhaitant vivre avec nous, manger comme nous. leur faire découvrir notre pays, nos coutumes, tout simplement vivre tunisien.
 
Capacité d'accueil maximum du logement :
 
Nombre de chambre : 4 chambres :
Chambre 1 : 1 lit d'1 place
Chambre 2 : 1 lit d' 1 place
Chambre 3 : 1 lit double 2 place
Surface : minimum 16m² chaque chambre
Salle de bain privées : 3
 
Description du logement :
 
2 cheminées, la wifi, des chaines tv, un jacuzzi, entièrement meublée , tout confort
 
Localisation :
 
Sites touristiques :
la médina, le musée jallouli, le phare de thyna, el djem

Activités alentours :
Le tennis, la piscine, les soins du corps, le hammam, la thalasso, la mer, la planche à voile

A proximité :
Plage : à 2km . 6 kilomètre de plage de sable fin nouvellement aménagée.
Ville de : la Chebba à 60 km, beau village, belle plage en bord de mer
Ville de : Les Iles de kerkennah sont à 1 heure de traversée par le Bac
Ville de : Mahdia, à 100 km, ancien port romain,
Ville de : Kairouan à 150 km Ville où se trouve la plus ancienne et la plus grande mosquée de l'Afrique du Nord ainsi que les fameux bassins des aghlabites.
Site : Le Phare de thyna , site romain, à 7 km
Site : El Djem à 60 km, 2ème plus grand théâtre romain après celui de Nymes, avec sa galerie d'artisans spécialisés dans la mosaïque
Gare de : de mahdia à 100 km
Autre :

 
Activités avec les hôtes :
 
Visites accompagnées par l'hôtesse de maison :

Atelier d'artisanat
Atelier de broderie
Atelier de fabrication de pâtisseries traditionnelles,
Atelier de fabrication de soies,
Atelier de peintures,
Atelier d'artistes en céramique.

Accompagnement au hammam
Accompagnement de personnes âges, handicapés ou malades ne pouvant se déplacer seul.

* Le droit d'accès pour les musées, hammam ou toute activité payante sont pris en charge par les vacanciers.

Le centre ville, la médina, les remparts, le Souk,
Dégustation d'un bon café turque ou un thé à la menthe/pignons dans mon CAFE MAURE LE DIWAN (voir guide bleu)
Les marchés hebdomadaires
Les musées
Les Huileries (en saison)
Visites de maisons traditionnelles
Les Oliveraies de sfax et sa région, (possibilité de déguster un bon couscous chez l'habitant accompagné d'un bon pain que vous trempez dans huile d'olive , dans des maisons bédouines sous les oliviers ou sous une tente bédouine)
Les Ateliers d'Artisans, peintres, pâtissiers, sculpteurs de bois d'oliviers, broderies traditionnelles...
un bon méchoui en bord de route,
Pour Votre bien être , je vous emmènerai au HAMMAM
Passer une Journée à la plage,
Vous rafraîchir à bord d' une piscine privée dans de belles maisons de Maîtres chez l'habitant.

Cours cuisine gastronomique tunisienne 20 € par personne

Vous voulez apprendre la cuisine, tunisienne, salma vous propose des cours, vous fait participer a la preparation de vos repas :

Des Plats traditionnels,
Couscous au poisson accompagné de poisson grillé spécialité de sfax.
Des recettes de famille,
Des pâtisseries rares,
Des recettes de SALMA
Des grillades au feu de bois "méchouis" de poisson (spécialité sfaxienne)

Quelques, années d'expérience dans le métier de traiteur, organisation de mariages, évenementiel, vous serez gâtés sur le plan GASTRONOMIE.

Possibilité de circuit découverte de la région (Iles kerkennah, el djem, mahdia, chebba, forêts d'olivier, pic nic, . Ce circuit est à organiser directement avec la maitresse de la maison, avec possibilité d'accompagnement , transports et guide.

 
Avis des touristes :
 

Nous cherchions des vacances de bien-être, de découverte, hors des sentiers battus, avec un zeste d'aventure et de surprise. Nous avons été comblées !
Chez Salma et Hafedh, l'accueil est très amical et la rencontre est un réel partage. Tout est vrai, juste, il n'y a pas d'artifice.
Sfax n'est pas encore pollué par les touristes et les Sfaxiens sont ouverts et généreux. La maison de nos hôtes est très spacieuse et l'on s'y sent comme chez soi.
Salma et Hafedh aiment ce qu'il font. ils ont plaisir à faire découvrir leur ville, son authenticité, leur cuisine généreuse et la beauté de la Tunisie.
Si on le souhaite, on peut aussi choisir de vivre dans leur maison du bord de mer et découvrir à cette occasion Madhia, son célèbre marché et ses ruines romaines.
Peut-être retournerons - nous à Sfax pour retrouver la chaleur de nos hôtes et visiter le sud tunisien.

Denise et Danielle
15/09/2011


Séjour chez Salma, je serai dithyrambique
Générosité, Convivialité, Authenticité.
Accueil à l'oriental très chaleureux
Immersion dans son quotidien, très investie dans l'échange, et très à l'écoute de l'autre, elle vous conseillera, vous guidera, vous promènera Un festival d'émerveillements pour les papilles , pour les yeux
SFAX En toute saison

La maison des Délices.
Ca se bouffe pas ça se mange !

Un melting pot de goûts et de saveurs Le bonheur est dans l'assiette, un vrai régal pour les papilles. Séjour gastronomique, mais aussi culturel, des rendez vous avec l'Histoire, l'amphithéâtre romain de EL JEM, la Médina de SFAX avec ses rues étroites et tortueuses, le café Diwan clin d'œil au café des délices de Sidi Bou Saïd, et l'incontournable Souk plaisir des sens, plaisir des yeux. Les îles Kerkennah dépaysement garanti, de Sfax vous vous y rendrez par bateau, traversée inoubliable. Je vous recommande également le hammam traditionnel. L'immersion est totale. Brouhaha incessant certes mais quel immense plaisir ! quel bien être ! un gommage décapant, mais une peau exceptionnellement douce, une vraie peau de bébé Des soirées jeux de cartes entre autres jusqu' à des heures indues, Hafed un joueur invétéré, un redoutable adversaire, un joueur à abattre votre challenge

Chez Salma vous y viendrez vous y reviendrez, Plaisir d'offrir, Joies de recevoir

VIVE LES VACANCES ! chez l'habitant

CHANTAL
09/09/2011


SEJOUR A SAFX CHEZ AFFED ET SALMA

Nous avons passé 9 jours à Sfax chez Affed et Salma. Nous avons été reçu comme si nous étions de la famille Affed et Salma sont des personnes très accueillantes, nous nous sommes senti chez eux comme chez nous dans une grande maison ou il fait bon vivre et ou le soleil était avec nous
Nous avons mangé localement et très bon car Salma est une bonne cuisinière
Mon mari a quitté Sfax il y a 50 ans et Affed et toute la famille s'est joint à lui afin que nous puissions retrouver ses racines avec le peu de souvenir qu'un enfant de 8 ans avait
Sfax n'est pas une ville touristique mais les sfaxiens sont des personnes très serviables n'hésitant pas à venir avec vous pour ne pas que vous vous perdiez. Etant très peu de touristes dans cette ville , nous entendions souvent "bonjour les Français" et nous souhaitant la "bienvenue en Tunisie"
Ce séjour restera dans nos mémoires et nous pensons y revenir au plus vite

Florence Manu
22/05/2011


Nous avons beaucoup apprécié nos trois jours à SFAX où il est possible de faire des achats dans la médina sans être apostrophé tous les 10 mètres.
Salma et Haffed nous ont accueillis comme des amis et nous étions chez eux comme si nous nous connaissions depuis longtemps. Nous avons eu la chance d'accompagner Haffed à un mariage Tunisien d'un membre de sa famille ....
La cuisine de Salma était à la hauteur des photos sur le site de l'association. Comme à Carthage copieux repas et petit déjeuner où les gourmands pourront se lacher sur les patisseries Tunisienne.
Très jolie maison confortable et spacieuse où il fait bon vivre malgré la météo qui n'était pas avec nous.

Bien cordialement
Gérard THOMAS
16/11/2010


Bonsoir Madame,

Nous avons passé un trés agréable séjour chez Salma et Afedh. Nous avons été reçus et choyés comme si nous nous connaissions depuis toujours. Une vraie famille nous avons vraiement vécu ensemble... et quelle disponibilité. Il ne nous reste plus que de merveilleux souvenirs . Nous n'avons eu qu'un seul regret c'etait de partir aussi vite car la cuisine était sublime et abondante.
N'avons malheureusement pas pris de photos.

Francis Cleenwerck
30/10/2010


Un merveilleux séjour à Sfax ! Merci à Selma et Hafed pour leur gentillesse et leur générosité ! Nous avons passé des moments délicieux en leur compagnie...

Sandy et Sylvain
30/10/2010


Un accueil formidable dès le premier soir. Un festin en guise de repas de bienvenue, puis une visite de la ville très enrichissante : coutumes culinaires, les secrets des remèdes naturels, les artisans du souk, l’architecture préservée, tout est passé au peigne fin, ce qui fait de Sfax une ville au visage passionnant. On est même encadrées au hammam pour avoir le meilleur service possible, et les retours à la maison sont toujours synonymes de repos, bonne humeur et découvertes culinaires de la région. Notre famille est plus qu’attentionnée et à l’écoute de tout ce que nous souhaitons faire. Et plus encore : on nous convie même à un mariage traditionnel et des fiançailles en (très) grandes pompes. Bien sûr prêt à se lever à l’aube pour nous emmener au bus, ou encore organiser un week end aux îles kerkenah en quelques minutes d’échanges. Un week end d’ailleurs fabuleux avec une balade en mer inoubliable (avec au programme poisson grillé fraîchement pêché, dégustation de pastèque dans l’eau, chants traditionnels) , du farniente dans la mer chaude avec un thé à la main après avoir dégusté un énorme plat de spaghetti aux fruits de mer et des soirées à rire et profiter des vacances. Au bout de 5 jours passés ensemble, c’est un déchirement de devoir partir : la générosité de Salma, Hafedh et leur fille Lilia, leur sens du partage et de la convivialité nous ont vraiment touchées. Nous ne pouvons que vous encourager à venir à Sfax malgré tout ce que les gens pourront vous dire et même si nous aimerions garder ce petit coin de paradis pour nous J Cette ville est en plus un point stratégique central et idéale pour visiter Kairouan, El Jem, Sousse/Monastir, et le sud du pays, ne pas manquer non plus les îles Kerkenah encore sauvegardées du tourisme de masse. Et nous ne remercirons jamais assez Salma, Hafedh et Lilia

Marine De La BRETECHE
14/07/2010


Là encore un accueil trés chaleureux. Nos hôtes nous ont fait visiter la ville. Nos repas ont été pris en commun avec la famille. Ils ont juste regretté que l'on ne reste pas plus longtemps car il y avait beaucoup de choses à voir aux alentours de Sfax

Danièle OUITRE
03/06/2010


Monia,

A Sfax, Salma (et sa famille) s'est occupée de nous pendant 5 jours avec générosité et sincérité, nous faisant découvrir entre autre, sa ville et ses secrets.
Elle a su nous initier à la cuisine tunisienne et nous sommes rentrés chargés d'épices!
Elle a été pour nous une guide précieuse. Grâce à elle, nous nous sommes fait une idée juste de la Tunisie loin des clichés.
Nous tenions à vous dire aussi que notre séjour a été ponctué de beaucoup de rencontres chaleureuses.

Jean Pierre et Catherine
26/04/2010


Dès notre arrivée, l'accueil a été à la hauteur de ce que nous attendions. Un petit coin de paradis, où Salma et Hafedh font tout pour que l'on se sente bien. A leur contact c'est une approche de la Tunisie différente mais néanmoins fidèle à ce que nous recherchions. Des liens se sont créés car nous avons été reçus comme des membres de la famille. C'est avec regret que nous avons quitté ce havre de paix, de détente et de découverte.
Nous ne pouvons que recommander la maison de Salma à Sfax, endroit inoubliable de chaleur et de gentillesse dans un cadre idyllique et calme.

Robert et Geneviève
14/03/2010


Bravo l' "Association Tunisie chez l'habitant" et merci de nous avoir permis de voyager autrement.
Salma et Hafedh sont super accueillants, gentils et sympathiques. Leur demeure est magnifique et témoigne de leur bon goût. Ils ont fait de notre séjour à Sfax une totale réussite.
Merci encore à l'Association.

R. Madar
07/01/2010


Chère Monia,

Nous sommes de retour depuis moins d’une semaine mais je ne veux pas tarder plus longtemps à vanter tous les mérites de « Tunisie chez l’habitant » et de nos deux lieux de vie à Tunis et à Sfax.

A Sfax , où nous nous sommes rendus par voiture de louage (rapide, pas cher et sympa) nous avons rejoins une grande et magnifique villa dans un quartier résidentiel un peu excentré. Chambres et salle de bains indépendantes et finement décorées nous attendaient à l’étage. Salma et Hafed qui nous recevaient, plus que des logeurs ont été de véritables amis pendant ce séjour. Avec eux nous sommes partis à la recherche du temps perdu puisque Corinne, mon épouse, est née à Sfax en 1954 et n’y était jamais retournée. Un retour aux sources puis qu’Hafed est allé jusqu’à nous amener aux endroits, dans les lieux, où ma belle famille avait vécue sur la seule base de vieilles photos que nous avions amenées. Belle visite commentée de la Médina de Sfax en sa compagnie également. Salma a été émouvante de gentillesse. Que dire de ses petits déjeuners pantagruéliques autant que fins. Nous nous souviendrons longtemps de ce couscous au milieu des oliviers et des grillades de poissons sur une plage de Kerkennah.

14/10/2009
Sylvain R.


La maison de Salma est un petit coin de paradis proche du centre ville de SFAX.
L'accueil de nos hôtes a été très chaleureux et familial, nous avons passé un bon moment en leur compagnie.

Ils nous ont servis de guide dans une ville inconnue et nous ont fait découvrir des coins typiques.
La table d'hôtes est agrémentée de spécialités locales hautes en couleur.
Cette formule nous permet d'être en prise directe avec les gens du pays.
Un grand merci à Salma et son mari.

Dany et Jean-Marc

 
Autres Informations :
 
Mode d'accès :  
Transfert Aeroport :  
Lavage linge :  
Animaux Accepte : oui
Le propriétaire a des animaux : non
Nombre de nuits minimum :  
Particularité :  
 
Galerie Photos
 

Table d'hôtes et cours de cuisine
 
Tarifs
 
TOUTES SAISONS
 
1 personne
Logement + petit déjeuner
30 €
Logement + demi pension
50 €
Repas supplémentaire = 15 euros par personne à payer sur place.

GRATUIT POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 2 ANS
Conditions de réservation :
Acompte de 20% au moment de la réservation. Solde chez l'habitant.
Adhésion annuelle de 15 € par famille.
Nombre minimum exigé : pas de minimum
 
Convertisseur de Monnaie
 
DEMANDE DE RESERVATION
 
*Champs obligatoires
   
Nom
Prénom
email*
téléphone*
Adresse
code postal
ville
Pays
Date d'entrée
Nombre de nuits
Nombre adulte
Nombre enfants (- 12 ans)
Age des enfants
Nombre bébé (-2 ans)

Hébergement :
Formule :

Transfert Aeroport :

Service d'un guide touristique :

location de voiture
Type de véhicule :
Prise en charge du véhicule :
Retour du véhicule :
Service Car à domicile :
 
Prise le :
(JJ/MM/AAAA) à :
Rendu le :
(JJ/MM/AAAA) à :
Siège auto: Bébé, enfant ou rehausseur :
 
Location voiture avec chauffeur :
 
Location voiture avec GPS :
 

Comment avez vous connu notre site internet ?
Autre, merci de préciser SVP :
 

Avez vous vos billets d'avion ?
Avez vous des passeports en cours de validité ?

 Votre message
 

Chambres chez l'habitant à Ain Zaghouane - Chambres chez l'habitant à Béja - Chambres chez l'habitant à Bizerte - Chambres chez l'habitant à Cap Bon - Chambres chez l'habitant à Chatt Mami - Chambres chez l'habitant à Degueche - Chambres chez l'habitant à Djerba - Chambres chez l'habitant à Douiret - Chambres chez l'habitant à Douz - Chambres chez l'habitant à El Haouaria - Chambres chez l'habitant à El Kerkouane - Chambres chez l'habitant à El Kram - Chambres chez l'habitant à El Manar - Chambres chez l'habitant à Ennasr - Chambres chez l'habitant à Ezzahra - Chambres chez l'habitant à Gabès - Chambres chez l'habitant à Gafsa - Chambres chez l'habitant à Hammam chatt - Chambres chez l'habitant à Hammamet - Chambres chez l'habitant à Hergla - Chambres chez l'habitant à Houmt Souk - Chambres chez l'habitant à Kairouan - Chambres chez l'habitant à Kantaoui - Chambres chez l'habitant à Kantaoui - Chambres chez l'habitant à Kasserine Chambres chez l'habitant à Kebili - Chambres chez l'habitant à Kelibia - Chambres chez l'habitant à Kerkennah - Chambres chez l'habitant à La Chebba - Chambres chez l'habitant à La Goulette - Chambres chez l'habitant à La Marsa - Chambres chez l'habitant à la Médina de Bizerte - Chambres chez l'habitant à la Médina de Mahdia - Chambres chez l'habitant à la Médina de Tunis - Chambres chez l'habitant à La Soukra - Chambres chez l'habitant à L'Ariana - Chambres chez l'habitant à Le Kef - Chambres chez l'habitant à Mahboubine - Chambres chez l'habitant à Mahdia - Chambres chez l'habitant à Makthar - Chambres chez l'habitant à Marsa - Chambres chez l'habitant à Matmata - Chambres chez l'habitant à Medenine - Chambres chez l'habitant à Medjez el Beb - Chambres chez l'habitant à Menzah - Chambres chez l'habitant à Metlaoui - Chambres chez l'habitant à Metline - Chambres chez l'habitant à Midoun - Chambres chez l'habitant à Monastir - Chambres chez l'habitant à Nabeul - Chambres chez l'habitant à Nefta - Chambres chez l'habitant à Raf Raf - Chambres chez l'habitant à Sabria Chambres chez l'habitant à Sbeitla - Chambres chez l'habitant à Sfax - Chambres chez l'habitant à Sidi Bousaid - Chambres chez l'habitant à Sounine - Chambres chez l'habitant à Sousse - Chambres chez l'habitant à Tabarka - Chambres chez l'habitant à Tamerza - Chambres chez l'habitant à Tataouine - Chambres chez l'habitant à Tozeur - Chambres chez l'habitant à Tunis - Chambres chez l'habitant à Zaghouan - Chambres chez l'habitant à Zarzis

Pour devenir une famille d'accueil cliquez ici